La vie étudiante à Toulouse

canal du midi

Aujourd’hui, Toulouse est la deuxième ville universitaire de France ; elle compte plus de 140 000 étudiants qui fréquentent ses trois universités, ses instituts et ses grandes écoles.

À la différence d'autres villes universitaires, Toulouse n'a pas exilé ses 140 000 étudiants hors de ses murs. Le campus de l’Université Paul Sabatier est proche du centre ville, il se déploie sur une superficie de 124 hectares (un des plus grands d'Europe !) au sud de Toulouse, bordé par le canal du Midi et situé à 5 km de la place du Capitole, centre de la ville de Toulouse. De plus, il est desservi par la ligne B du métro.

Rangueil : un pôle scientifique d’excellence…

À Toulouse, des étudiants venus de toute la France, mais aussi de l’étranger se forment en sciences. Les enseignants-chercheurs et les laboratoires du campus de Rangueil sont reconnus pour leurs travaux et leur ouverture sur le monde de l’industrie ainsi que pour leur collaboration avec l’ensemble de la communauté scientifique internationale.

Liens :