Projets étudiant

Chaque année, les enseignants et les étudiants de l'Université Paul Sabatier relevent des défis technologiques au travers de différents projets ; des projets industriels, des projets en recherche et développement ou des projets étudiants. Certains de ces projets voient les étudiants de différentes écoles et universités s'affronter dans des joutes techniques et sportives, ce qui leur permet de développer leur esprit de compétition et leur capacité de travail en équipe.

Le projet TIM

Ce projet a pour but de concevoir et réaliser une voiture concourant au Shell Eco Marathon.

logo tim

Le projet Moto électrique

Ce projet a pour but de concevoir et de réaliser un engin de trial à motorisation entièrement électrique.

moto elec

Le projet Pont Composite

Ce projet a pour but de concevoir et réaliser un pont composite et de participer au concours SAMPE France.

Le projet Planeurs composites

Ce projet s'applique à la conception-fabrication de planeurs motorisés en matériaux composites. Ce projet se déroule durant l'année de M1 pour toutes les formations de la filière Mécaéro.

planeur cmp

Le projet Super Motard

Ce projet a pour but d'utiliser le processus de transformation d'une moto de cross classique en moto Super Motard comme support support pédagogique dans plusieurs domaines.

super motard