M2 GM Parcours Productique en Aéronautique

Objectif de la formation

helice

Cette formation bac+5 a pour objectif de préparer aux métiers de l'ingénierie dans les domaines de la fabrication, de la conception d’outillage, de la qualité et de la gestion de production. La variété des domaines dans lequel l'ingénieur de production peut être amené à évoluer nécessite une formation de pointe. Le Master CFAéro, par son implantation à l'Université Paul Sabatier de Toulouse, s'appuie sur les acteurs majeurs du bassin toulousain. La formation est ainsi tout particulièrement adaptée aux domaines spécifiques de l'aéronautique que sont l'usinage hautes performances et les composites, tant sur le plan de la mise en oeuvre que sur le plan de l'usinage.

pli carboneLes connaissances développées en M1 sont complétées en M2, notamment à travers un stage industriel d’une durée de 5 mois minimum, afin que les titulaires du Master GM détiennent les connaissances nécessaires à la bonne pratique des métiers de l'ingénierie de production, et plus particulièrement ceux appliqués à l'aéronautique.

Contrat de professionnalisation

SUITE A LA REFORME EN COURS LES DOCUMENTS SUIVANTS SERONT BIENTOT DISPONIBLES :

• Informations sur le contrat de professionnalisation pour l'étudiant
    • Informations sur le contrat de professionnalisation pour l'entreprise
    • Plaquette financière

Procédure :

• Tout étudiant ayant trouvé une entreprise en contrat de professionnalisation doit signer et faire signer par l'entreprise la fiche d'engagement. Celle ci doit alors être impérativement transmise à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour la viser.
  • L'étudiant doit se mettre en relation avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à la formation continue pour renseigner les documents officiels.
  • L'inscription administrative en master se fera par le biais de la formation continue.