M2 GM Parcours Conception en Aéronautique

Objectif de la formation

Il s'agit de former des cadres directement opérationnels dans le domaine du Génie Mécanique en Conception de Systèmes Mécaniques et Ingénierie simultanée avec une culture dans le secteur Aéronautique.

La formation, d'inspiration aéronautique, compte tenu du contexte industriel et du pôle de compétences qui y a été installé, permet également de trouver un emploi dans d'autres secteurs (automobile, biens d'équipements, etc) en fonction des ouvertures contextuelles de recrutement.

La formation scientifique et technique doit être directement transposable : nous formons des ingénieurs de TERRAIN très proches des réalités industrielles.

Des compétences d'intégration dans une équipe pluridisciplinaire de projet sont développées avec la prise en charge de la partie modélisation – conception en se servant indifféremment des moyens conventionnels ou des ressources informatique.

Les débouchés sont dans les secteurs :

• aéronautique partie mécanique – structure – équipements,
  • atterrisseurs, machines de conditionnement d'air, propulseurs,
  • autres secteurs : automobile, cycles, bateaux, etc.

Contrat de professionnalisation

SUITE A LA REFORME EN COURS LES DOCUMENTS SUIVANTS SERONT BIENTOT DISPONIBLES :

• Informations sur le contrat de professionnalisation pour l'étudiant
    • Informations sur le contrat de professionnalisation pour l'entreprise
    • Plaquette financière

Procédure :

• Tout étudiant ayant trouvé une entreprise en contrat de professionnalisation doit signer et faire signer par l'entreprise la fiche d'engagement. Celle ci doit alors être impérativement transmise à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour la viser.
  • L'étudiant doit se mettre en relation avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à la formation continue pour renseigner les documents officiels.
  • L'inscription administrative en master se fera par le biais de la formation continue.